Une jument tuée à l'arme blanche dans sa pâture "par des individus complètement barbares"

Une femme a retrouvé sa jument tuée à l'arme blanche, le jeudi 19 septembre 2024 au matin. L'acte a été commis dans la pâture de l'animal, qui se trouve entre les communes de Bernon et Lignières (Aube), à la frontière avec le département de l'Yonne (Bourgogne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un acte atroce. Une femme a perdu une jument qu'elle affectionnait beaucoup, âgée de 22 ans, a appris France 3 Champagne-Ardenne auprès de la concernée. Elle a porté plainte.

Elle a été prévenue le matin du jeudi 19 septembre 2024, par une personne voyant l'animal rester trop longtemps allongé sur le sol de sa pâture entre Bernon et Lignières (Aube). D'après les premières constatations d'un vétérinaire dépêché sur place, la jument a été tuée à l'arme blanche.

Une publication sur les réseaux sociaux poignante a été faite. Celle-ci a été relayée par L'Est-Éclair, la propriétaire de la jument voulant dénoncer les actes "d'individus complètement barbares" , "qui ont sauvagement assassiné ma jument", et sensibiliser ses confrères et consoeurs. Deux autres chevaux, indemnes, se trouvaient dans cette pâture. 

Il se pourrait que les coups de couteau aient été portés entre 07h45 et 09h30. Ces horaires ont été estimés d'après des connaissances de la propriétaire qui ont emprunté la route entre Bernon et Lignières ce jeudi-là (voir sur la carte ci-dessous).

La gendarmerie de Chaource est compétente pour les actes survenus dans cette pâture, mais c'est celle de Bouilly qui est intervenue. Des gendarmes étaient en effet présents sur les lieux afin de mener les premières constations. Si vous avez vu quelque chose, il est possible d'en aviser la brigade de Bouilly en composant le 03 25 40 20 04 (ou à défaut, celle de Chaource au 03 25 40 11 15).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information