Elle s'appelle Anne Larcenet-Patenotre et l'idée de son "agenda intelligent" est née quand elle s'est rendue compte que sa fille avait du mal à anticiper les devoirs de la semaine. Publié par une grande maison d'édition, son concept basé sur un visuel innovant s'adresse aux CM1/CM2 et aux collégiens
Il va être commercialisé à destination de milliers élèves, mais il semble avoir été conçu spécialement pour Izeute. Cette petite fille de 9 ans n'est autre que la propre fille d'Anne Larcenet-Patenotre, la conceptrice de ce nouvel agenda. Un agenda qui croise les jours de la semaine et les matières sous forme d'un tableau à double entrée.
Un agenda vendu moins de 10 euros
Avec ce système les enfants n'ont plus qu'à inscrire les devoirs qu'ils ont à faire dans la case correspondante. La mise en page préétablie leur permet sur une double page d'avoir une vision d'ensemble sur une semaine. Un concept qui a séduit le plus gros éditeur d'agenda en France qui a choisi de commercialiser l'idée d'Anne Larcenet-Patenotre. Elle même enseignante, cette Auboise originaire du village de Géraudot, s'est associée avec un dessinateur du département pour donner une touche enfantine à son agenda.
Déjà testé auprès de 250 enfants, cet agenda sera d'abord commercialisé dans des magasins spécialisés et sur internet. Si les ventes sont concluantes, le produit pourrait trouver sa place dans les rayons des grandes surfaces. Le prix se veut abordable : moins de 10 euros.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce mercredi 12 août 2015