Villenauxe-la-Grande : quatre ans de prison pour le preneur d'otages

Publié le Mis à jour le
Écrit par IG

Le tribunal correctionnel de Troyes a condamné à quatre ans de prison le détenu qui avait pris en otage jeudi 14 juin une surveillante de la maison d'arrêt de Villenauxe-la-Grande, dans l'Aube.

Les faits remontent au jeudi 14 juin 2018. Un détenu, âgé de 25 ans, a retenu en otage pendant trois heures une surveillante du centre de détention de Villenauxe-la-Grande, dans l'Aube. Les Equipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris) sont intervenues pour négocier la libération de l'otage. La surveillante n'a pas été blessée.





Ce lundi 18 juin, le prisonnier, qui était libérable en avril 2019, a écopé de quatre ans de prison lors d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Troyes, avec maintien en détention et confiscation des scellés.



Le détenu, écroué pour des faits de droit commun, réclamait son transfert vers un autre établissement.



Cette prise d'otages a engendré un mouvement de grogne du personnel pénitentiaire qui réclame davantage de personnel et de moyens. Les surveillants comparent l'établissement à une cocotte-minute.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité