À 16 ans, l'Aubois Charles Larcelet est l'un des grands espoirs du golf français. Membre de l'équipe de France des jeunes, classé 1 150e joueur amateur mondial, il s'entraîne chaque jour au golf de la Forêt d'Orient. Portrait.
Il est la grande fierté du golf de la forêt d'Orient. Ici, le jeune prodige français vient se ressourcer entre deux compétitions. À tout juste 16 ans, l'Aubois Charles Larcelet a décidé de se consacrer exclusivement à son sport. Pas facile d'en faire son métier. L'implication doit être totale. Trois entraîneurs l'épaulent au quotidien pour qu'il soit prêt physiquement et mentalement.
Cette volonté de dépasser ses limites, d'être le meilleur, l'a conduit jusqu'à l'équipe de France des jeunes. À force de travail, il a décroché en juin dernier sa plus belle victoire sur le circuit amateur mondial : un titre à l'Open German Boys, en Allemagne.
Ce goût de la victoire fait de Charles Larcelet l'un des plus grands espoirs du golf français. Chose rare pour un golfeur de son âge, il est aujourd'hui classé 1 150e joueur amateur mondial.
Dans trois ans, il vise une entrée dans le monde professionnel. Pour y parvenir, l'Aubois a créé un site internet chargé d'attirer des sponsors : https://www.charleslarcelet.com.