Audiences télé : Le film “Petit paysan” du Haut-Marnais Hubert Charuel devant TF1 et M6

© Pyramide Films
© Pyramide Films

Le film “Petit Paysan” d'Hubert Charuel était diffusé dimanche soir sur France 2 a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs. Avec 17,6 % de part d'audiences, le film décroche la première place de la soirée du dimanche 13 janvier 2020. 

Par B.S

Un film français diffusé sur France 2 qui surclasse TF1 et son film américain. C'est assez rare pour être souligné! Le film "Petit Paysan", trois fois césarisé s'est hissé en tête des audiences dimanche soir. Plus de 4,04 millions de français étaient réunis devant leur téléviseur, selon Médiamétrie, pour regarder l'oeuvre du champardennais Hubert Charuel. Pourtant la concurrence était rude. TF1 redifusait "Gravity" avec Sandra Bullock et Georges Clooney. La première chaine n'est même pas sur le podium. L'émission "Capital" de M6 se place en deuxième position (2,86 millions de personnes soit 13,9% de PPDA) suivi de France 3 et "les enquêtes de Véra" (2,85 millions de fidèles soit 12,5 % de PDA).
 

L'oeuvre d'un haut-marnais 

"Petit paysan" est le premier long-métrage d' Hubert Charuel. Le jeune cinéaste de 33 ans originaire de Droyes en Haute-Marne, est installé à Paris depuis une dizaine d'années. Le film a été tourné dans la ferme de ses parents aujourd'hui éleveurs à la retraite. Le réalisateur raconte l'histoire Pierre (Swann Arlaud), petit paysan gérant seul un troupeau de vaches laitières. L'agriculteur va retrouver confronter à une maladie qui risque de décimer ses bêtes, réduisant au passage son activité à néant.
Sortie le 30 août 2017 au cinéma. Le drame rural avait attiré plus de 500 000 personnes.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus