Le film “Petit Paysan” du Haut-Marnais Hubert Charuel remporte 3 Césars

© CANAL PLUS
© CANAL PLUS

Originaire de Droyes en Haute-Marne, fils d'éleveur laitier, le réalisateur Hubert Charuel a reçu le César du meilleur premier film pour "Petit Paysan". Sara Giraudeau, a reçue le César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle. Swann Arlaud à lui reçu le César du Meilleur Acteur.

Par LG

Hubert Charuel, originaire de Droyes en Haute-Marne, est installé à Paris depuis une dizaine d'années. Il revient au moins une fois par mois dans la ferme haut-marnaise de ses parents, aujourd'hui retraités de l'élevage, même si sa mère, Sylvaine, a tout de même gardé une Prim'Holstein de compagnie parfois un peu revêche.

Diplômé de la FEMIS, une école de cinéma réputée, Hubert Charuel a réussi, avec "Petit Paysan", à embarquer toute son équipe dans le monde dans lequel il a grandi. Et le tournage, au sein même de la ferme familiale, pourrait facilement remporter le César du Meilleur souvenir, où en tout cas du souvenir le plus marquant. La scène de la mise à bas d'un petit veau a, par exemple, ému toute l'équipe.

Pour Hubert Charuel en tout cas, les 8 nominations de "Petit Paysan" aux Césars 2018 ont été une formidable surprise. Le film avait en effet été nommé dans les catégories Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleur actrice dans un second rôle, Meilleur réalisateur, Meilleur premier film, Meilleure musique originale, Meilleur montage et Meilleur scénario, une histoire qu'Hubert Charuel a co-écrite avec sa compagne Claude Le Pape.
© CANAL PLUS
© CANAL PLUS

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Nancy : statue du Général Drouot restaurée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés