• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Audun-le-Tiche interdit aux camions

A compter de ce lundi 24 septembre 2018, la circulation des poids-lourds est interdite à Audun-le-tiche. / © France3 Lorraine
A compter de ce lundi 24 septembre 2018, la circulation des poids-lourds est interdite à Audun-le-tiche. / © France3 Lorraine

Par mesure de sécurité, le maire d’Audun-le-Tiche (Meurthe-et-Moselle) a pris un arrêté à compter de ce lundi 24 septembre qui interdit le transit des poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans la commune.
 

Par Thierry Ganaye

Près de 400 camions traversent chaque jour Audun-le-Tiche en Meurthe-et-Moselle.
Pour le maire, Lucien Piovano, ce trafic de poids lourds en constante progression pose un problème de sécurité et de surcharge de circulation.

Il a donc pris un arrêté interdisant le transit des poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans la commune.
 

Arrêté paradoxal

Un véritable paradoxe car, malgré une forte opposition de la population et des maires des communes environnantes, le premier magistrat d’Audun-le-Tiche a pourtant donné son accord au projet d’une carrière de calcaire.

Avec cette carrière, les opposants dénoncent une intensification du trafic sur la RN 10 avec encore plus de camions sur cet axe déjà très fréquenté avec 17 000 véhicules par jour.

Avec cet arrêté, le maire déplace donc le problème. Les communes voisines vont devoir absorber cette déviation du trafic.
Audun-le-Tiche interdit aux poids lourds
Près de 400 camions traversent chaque jour Audun-le-Tiche. Pour le maire, Lucien Piovano, ce trafic de poids lourds en constante progression pose un problème de sécurité et de surcharge de circulation.

 


En avoir plus sur le projet de la carrière à Audun-le-Tiche ici
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus