Par mesure de sécurité, le maire d’Audun-le-Tiche (Meurthe-et-Moselle) a pris un arrêté à compter de ce lundi 24 septembre qui interdit le transit des poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans la commune.
Près de 400 camions traversent chaque jour Audun-le-Tiche en Meurthe-et-Moselle.
Pour le maire, Lucien Piovano, ce trafic de poids lourds en constante progression pose un problème de sécurité et de surcharge de circulation.
Il a donc pris un arrêté interdisant le transit des poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans la commune.
A Audun-Le-Tiche un arrêté interdisant le passage des camions en place depuis ce lundi 24 septembre... Pas encore tout à fait respecté! On vous explique sur @F3Lorraine pic.twitter.com/3zzKXsDvcA
— Fabrice Rosaci (@frosaci) 24 septembre 2018
Arrêté paradoxal
Un véritable paradoxe car, malgré une forte opposition de la population et des maires des communes environnantes, le premier magistrat d’Audun-le-Tiche a pourtant donné son accord au projet d’une carrière de calcaire.Avec cette carrière, les opposants dénoncent une intensification du trafic sur la RN 10 avec encore plus de camions sur cet axe déjà très fréquenté avec 17 000 véhicules par jour.
Avec cet arrêté, le maire déplace donc le problème. Les communes voisines vont devoir absorber cette déviation du trafic.
En avoir plus sur le projet de la carrière à Audun-le-Tiche ici