• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Bac 2019 en Lorraine: admis, recalé, au rattrapage ? Découvrez tous les résultats dans toutes les sections

L'attente angoissée des résultats au lycée louis Lapicque à Épinal (Vosges), vendredi 5 juillet 2019. / © David Bailly. France 3 Lorraine
L'attente angoissée des résultats au lycée louis Lapicque à Épinal (Vosges), vendredi 5 juillet 2019. / © David Bailly. France 3 Lorraine

C'est le grand jour ce vendredi 5 juillet pour les 25.220 candidats se présentaient aux épreuves du baccalauréat en Lorraine. Les résultats sont dévoilés progressivement depuis 9h ce matin, pour les sections professionnelles, technologiques et générales, L, ES et S. 

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Pour les 25.220 candidats qui se présentaient aux épreuves du baccalauréat en Lorraine, ce vendredi 5 juillet 2019, c'est le grand jour, celui des résultats. Ils sont accessibles depuis 9h ce matin, d'abord pour les sections professionnelles puis pour les sections générales, L, ES et S.  

Exemple, en vidéo, au lycée louis Lapicque d'Epinal (Vosges), ce vendredi à 10h.
 

>> Découvrez les résultats complets du Bac 2019 à partir de ce vendredi 5 juillet 2019

Malgré le mouvement des enseignants, la majorité des candidats devraient pouvoir obtenir leur résultat, même en cas de remontée tardive de leurs notes par les professeurs grévistes. Ceux de l'académie de Nancy-Metz les ont rendu les copies à 9h30 ce vendredi matin après avoir rencontré la rectrice à 8h30.

Lycéennes, lycéens ou candidats libres, tous peuvent donc découvrir leur résultat sur notre site internet  (ils arrivent au fur et à mesure qu'ils sont saisis par les services du ministère de l'Education Nationale) et depuis 9 heures, par affichage, dans les établissements, pour les séries professionnelles, générales et technologiques. 
 

Et en cas de note manquante?

Si une note est venue à manquer lors des jurys d'examens qui se sont tenus ce jeudi 4 juillet, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, a invité les enseignants à procéder de la manière suivante.
"En cas de note manquante, les jurys sont invités à remplacer celle-ci à titre provisoire par la moyenne obtenue par l’élève sur les trois trimestres de la classe de terminale dans la matière concernée. Ceci permettra aux jurys d’établir des résultats provisoires pour permettre notamment aux candidats qui pourraient ne pas être reçus de se présenter aux épreuves de rattrapage selon le calendrier prévu.
Lorsque la note initialement manquante aura été transmise au centre d’examen, les jurys arrêteront le résultat définitif en veillant à ce que ces circonstances exceptionnelles ne portent pas préjudice aux candidats
."

En clair, en cas de note manquante lors du jury, c'est la note la meilleure entre celle du contrôle continu et celle de l'épreuve qui sera retenue au final. Une fois que la note de la copie en retard sera parvenue au jury d'examen.

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus