Bâle : 70 personnes évacuées après une alerte à la bombe

Après un coup de fil anonyme dans une entreprise indiquant qu'une bombe allait exploser, les autorités ont fait évacuer plusieurs immeubles ce lundi. Les recherches n'ont pas permis de trouver d'explosif, une enquête a été ouverte après cette nouvelle fausse alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aux alentours de 10h30 ce lundi matin que l'entreprise bâloise "Cashcloud" située près de la Barfüsserplatz a reçu un coup de fil anonyme indiquant qu’une bombe allait exploser dans la demi-heure. Les autorités ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité. 70 personnes travaillant ou vivant à proximité ont été évacuées pendant que des équipes de recherche, notamment cynophiles, s'affairaient à localiser l'engin explosif.

Au bout d'une heure et demi, aucune bombe n'ayant été trouvée, l’alerte a été levée et chacun a pu regagner bureau ou domicile. Une enquête a été ouverte pour remonter à la source du coup de fil. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les Bâlois connaissent une telle alerte : un bagage suspect avait ainsi été découvert en avril dernier sur la place du théâtre. A l'époque déjà c'était une fausse alerte, mais les autorités de la ville restent très vigilantes dans le contexte actuel de nombreux attentats terroristes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information