Le Bâle-Strasbourg heurte des sangliers, les passagers forcés de changer de train

Les passagers du Bâle-Strasbourg ont entendu un grand boum près d'Ostheim, lorsque leur train a heurté plusieurs sangliers qui traversaient la voie, causant trop de dégâts à la locomotive pour repartir. Il devaient être à Strasbourg à 19h09 ce mardi, ils sont arrivés deux heures plus tard ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux heures de retard et un changement de train impromptu, c'est ce qu'ont vécu les quelque 350 passagers du Bâle-Strasbourg (96236). Parti normalement de Bâle après s'être arrété à Mulhouse, le train s'est brusquement stoppé vers 18h45, au niveau de Ostheim. Les passagers ont entendu un grand boum "par en dessous, comme si du verglas était cassé ou qu'il y avait énormément de graviers" explique Laurianne, une passagère.

Après environ 1h30, le temps que la SNCF vérifie l'état du train, le verdict est tombé : "Trop de dégats pour repartir" a annoncé le contrôleur. Résultat, les passagers ont dû changer de train et monter dans le suivant, parti à 19h44 de Mulhouse. Le transfert s'est fait dans le calme. Le train est finalement arrivé à 21h09 en gare de Strasbourg. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information