Cet article date de plus de 5 ans

Baptême du rosier Garance à Verdun

L'association "Agir pour le Verdunois" a organisé, samedi 21 mai 2016, le baptême du rosier Garance et le dévoilement de son œuvre allégorique à la Paix en présence de son parrain Christophe Malavoy.
Ce 21 mai, l'acteur et réalisateur français, Christophe Malavoy, était au Mémorial de Verdun pour le parrainage du rosier "Garance".

Le lieutenant Fernand Malavoy, son aïeul, est mort en mars 1915 sous l’uniforme du 96e RI, en Marne. Christophe Malavoy ne pouvait donc pas refuser de parrainer ce rosier, couleur du sang et du pantalon de l’uniforme de l’armée française en 14.

Le rosier "Garance" a été créé en Belgique selon un cahier des charges précis : une plante moderne, adaptable en tous sols, remontante et parfumée.

310 rosiers "Garance" seront produits cette année. Un exemplaire a été planté aujourd'hui au parc Japiot. Le rosier est en souscription au prix de 18 € (plus frais de port éventuels). Pour contacter les porteurs du projet labellisé "Mission du Centenaire", il suffit d’envoyer un mail à : rosierverdun@gmail.com. Un blog est aussi disponible et la page Facebook « Rosier Verdun ».

Plus d'informations dans vos éditions régionales







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs première guerre mondiale