Bas-Rhin : arrestation de quatre personnes soupçonnées de préparer une action terroriste

La police a arrêté quatre personnes ce mercredi 26 mai dans le Bas-Rhin. Elles sont soupçonnées d'avoir préparé une action terroriste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre personnes ont été arrêtées à Strasbourg et Schiltigheim (Bas-Rhin) par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ce mercredi 26 mai 2021, au cours de la matinée. Les quatre individus interpellés sont âgés entre 16 et 18 ans, majoritairement d'origine tchétchène. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu préparer une action terroriste, a appris France Télévisions de sources concordantes. La cible et le mode opératoire ne sont pas connus pour le moment.

Ces arrestations ont eu lieu sous l'égide du parquet national anti-terroriste (PNAT), lequel mène actuellement une enquête préliminaire. Elles n'auraient a priori pas de lien avec les six arrestations qui ont également eu lieu dans le département au mois d'avril, cette fois-ci au cours d'une enquête sur un financement du terrorisme (en Syrie) au moyen de cryptomonnaies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information