Bas-Rhin : une camionnette coupée en deux après avoir heurté le haut d'un pont à Geispolsheim

Une camionnette a heurté le haut d'un pont ferroviaire à Geispolsheim-Gare (Bas-Rhin), dans l'après-midi du mardi 3 décembre 2019. Ce n'est pas la première fois qu'un tel accident survient à cet endroit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident spectaculaire a eu lieu à Geispolsheim-Gare (Bas-Rhin), le mardi 3 décembre 2019 vers 15h30. Il s'est produit rue du Nouveau Passage, à hauteur du pont supportant la voie ferrée. Un pont en-dessous duquel les véhicules de plus de 2.4 mètres ne doivent pas s'engager.

C'est pourtant ce qu'a fait le conducteur d'une camionnette. Le véhicule a percuté le haut du pont et a été littéralement coupé en deux par le choc (voir publication Facebook d'Info Trafic Bas-Rhin plus bas). Des marchandises et les débris de la carrosserie jonchaient la rue, qui figure sur le tracé de la route départementale D84.

Pour la gendarmerie, le chauffeur n'avait sans doute "pas fait attention à son gabarit". Bien qu'impressionnant, l'accident n'a pas endommagé le pont, et aucune personne n'a été blessée. Selon les gendarmes, il n'y aura donc pas d'enquête et le conducteur s'est contenté de remplir un constat. L'interruption de la circulation a cessé à 17h30.
 

Voir en plein écran

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information