Bas-Rhin et Haut-Rhin en vigilance orange : attention aux orages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Malal
Météo France émet un bulletin d'alerte jusqu'à mardi matin
Météo France émet un bulletin d'alerte jusqu'à mardi matin © MaxPPP Lionel Vadam

Risque d'orages violents avec pluie mêlée de grêle en fin de journée en Alsace. La région a été placée en vigilance orange par Météo France, jusqu'à mardi 6h du matin.

Des orages d'été violents, accompagnés de grêle et de vents forts remontent de la Franche-Comté et atteindront l'Alsace en fin d'après-midi. La météo variable du milieu de journée va peu à peu s'estomper, et les orages se renforcer en contact d'un air chaud. L'activité électrique pourrait être localement intense.

Ces intempéries vont se déclarer en début de soirée, et devraient faiblir, voire cesser au cours de la nuit explique Météo France.

Les comportements à adopter : mettre à l’abri les objets sensibles au vent, s'abriter hors des zones boisées, éviter les déplacements inutiles, et l'utilisation d'appareils électriques.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.