Bas-Rhin : un mort et un blessé dans un accident de camions à Roppenheim, circulation perturbée jusqu'à minuit

Un grave accident de la route, impliquant deux poids-lourds et deux voitures, est survenu ce jeudi 29 juillet vers 15 heures à Roppenheim (Bas-Rhin). L'un des chauffeurs est mort sur place, l'autre a dû être hospitalisé. Circulation perturbée sur la RD4 jusqu'à minuit.
Une quarantaine de pompiers, 21 véhicules et un hélicoptère Dragon 67 ont dû intervenir sur l'accident
Une quarantaine de pompiers, 21 véhicules et un hélicoptère Dragon 67 ont dû intervenir sur l'accident © L. Vadam/MaxPPP

Un grave accident impliquant deux poids-lourds et deux voitures est survenu ce jeudi 29 juillet vers 15 heures sur la départementale RD4 à hauteur de Roppenheim, en direction d'Iffezheim, à hauteur du village des marques The Style Outlets, à l'approche d'un rond-point. Tous les véhicules circulaient dans le même sens. "L'un des camions a percuté l'autre", constate le commandant de la compagnie de gendarmerie de Haguenau, Marc Lesquir.

Le conducteur de l'un des deux camions, un homme d'origine roumaine de 61 ans, s'est retrouvé coincé dans sa cabine. Désincarcéré par les pompiers, il était en urgence absolue à l'arrivée des secours. Il est mort sur place, avant d'avoir pu être transféré à l'hôpital. 

Le chauffeur de l'autre camion, un homme d'origine bulgare de 51 ans, a également été blessé. Il a été transporté en urgence relative vers l'hôpital de Haguenau (Bas-Rhin). Les occupants des personnes des voitures impliquées dans l'accident sont indemnes et n'ont pas eu besoin d'être hospitalisées, confirme le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. 

La collision a nécessité l'envoi d'importants moyens de secours : 40 pompiers, 21 engins et l'hélicoptère Dragon 67 de la Sécurité Civile ont dû intervenir. De nombreux enquêteurs de la gendarmerie ainsi que les douanes se sont également rendus sur les lieux. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.

La circulation sur la route départementale, qui relie la France à l'Allemagne, a dû être coupée momentanément dans les deux sens. L'un des deux poids-lourds transportait du vin et des jus de fruit, l'autre convoyait de l'huile pour moteur. " Le liquide que contenaient les deux camions s'est répandu sur la chaussée, constate Marc Lesquir, le commandant de la compagnie de Haguenau, présent sur les lieux.. Il va falloir plusieurs heures pour nettoyer la route".

La gendarmerie prévient que la circulation restera perturbée dans la soirée et appelle à éviter le secteur. Dans le tweet ci-dessus, elle prévient que les interventions devraient durer jusqu'à minuit.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers