Un incendie s'est déclaré ce mercredi 5 février à Eschbach dans le Bas-Rhin. Le feu a été maîtrisé mais la présence d’ammonitrate a nécessité l’établissement d’un périmètre de sécurité et l’évacuation d’une vingtaine d’habitations.
Un incendie s'est déclaré dans un hangar agricole, rue des Tulipes à Eschbach (Bas-Rhin), ce mercredi 5 février vers 12h50. Au plus fort de l'intervention, une soixantaine de sapeurs-pompiers et 25 engins ont été mobilisés dont la cellule mobile intervention chimique, indique le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. L’incendie est maîtrisé mais la présence d’ammonitrate a nécessité l’établissement d’un périmètre de sécurité et l’évacuation d’une vingtaine d’habitations. En fin de journée, les pompiers étaient toujours présents sur place pour poursuivre leur intervention.
Selon nos confrères de France Bleu Alsace, une quarantaine d'habitants ont été confinés vers 17h dans une salle polyvalente en raison des fumées toxiques.[INTERVENTION] Feu d'exploitation agricole à Eschbach toujours en cours. La présence d’ammonitrate a nécessité l’établissement d’un périmètre de sécurité et l’évacuation d’une vingtaine d’habitations. Nombreux moyens #Pompiers67 mobilisés. ⚠️ Veuillez éviter le secteur. pic.twitter.com/40WoPYi7X0
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) February 5, 2020
Les photos publiées sur la page Facebook d'info trafic du Bas-Rhin montre un impressionnant panache de fumée visible à des kilomètres dans l'après-midi.