Bas-Rhin - Incendie à Eschbach, une vingtaine d’habitations évacuées

Un impressionnant panache de fumée visible à des kilomètres après l'incendie d'un hanger agricole à Eschbach le 5 février 2020 / © ITBR67
Un impressionnant panache de fumée visible à des kilomètres après l'incendie d'un hanger agricole à Eschbach le 5 février 2020 / © ITBR67

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 5 février à Eschbach dans le Bas-Rhin. Le feu a été maîtrisé mais la présence d’ammonitrate a nécessité l’établissement d’un périmètre de sécurité et l’évacuation d’une vingtaine d’habitations.

 

Par M.C.

Un incendie s'est déclaré dans un hangar agricole, rue des Tulipes à Eschbach (Bas-Rhin), ce mercredi 5 février vers 12h50. Au plus fort de l'intervention, une soixantaine de sapeurs-pompiers et 25 engins ont été mobilisés dont la cellule mobile intervention chimique, indique le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. L’incendie est maîtrisé mais la présence d’ammonitrate a nécessité l’établissement d’un périmètre de sécurité et l’évacuation d’une vingtaine d’habitations. En fin de journée, les pompiers étaient toujours présents sur place pour poursuivre leur intervention.
 
Selon nos confrères de France Bleu Alsace, une quarantaine d'habitants ont été confinés vers 17h dans une salle polyvalente en raison des fumées toxiques.
 

Les photos publiées sur la page Facebook d'info trafic du Bas-Rhin montre un impressionnant panache de fumée visible à des kilomètres dans l'après-midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus