Bas-Rhin : l'auteur d'une série de vols à la roulotte condamné à un an de prison

La semaine dernière, la police du Bas-Rhin interpellait en flagrant délit l'auteur présumé d'une série de vol à la roulotte, rapporte-t-elle dans un communiqué.  Présenté en comparution immédiate ce 28 septembre, il a été condamné à un an d'emprisonnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans a été condamné en comparution immédiate ce lundi 28 septembre à un an d'emprisonnement avec maintien en détention. Le jeune homme en effet bénéficiait déjà d'un sursis, révoqué à l'issue de ses auditions. L'individu a été arrêté le 24 septembre dernier par les effectifs de l'unité cynophile légère (UCL) en flagrant délit de vol à la roulotte (fait de dérober des objets se trouvant à l'intérieur des voitures). Au moment de son arrestation, il portait sur lui nombre d'outils, tournevis, pince coupante, marteau brise-vitres qui laissent peu de doute quant à son activité.
 

Les enquêteurs du Groupe d'atteinte aux biens ont ensuite fait le lien entre plusieurs affaires : six faits de vols à la roulotte commis en 2020 à Schiltigheim et Illkirch-Graffenstaden, deux vols par effraction commis en décembre 2019 à Schltigheim.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information