La semaine dernière, la police du Bas-Rhin interpellait en flagrant délit l'auteur présumé d'une série de vol à la roulotte, rapporte-t-elle dans un communiqué. Présenté en comparution immédiate ce 28 septembre, il a été condamné à un an d'emprisonnement.
Un jeune homme de 21 ans a été condamné en comparution immédiate ce lundi 28 septembre à un an d'emprisonnement avec maintien en détention. Le jeune homme en effet bénéficiait déjà d'un sursis, révoqué à l'issue de ses auditions. L'individu a été arrêté le 24 septembre dernier par les effectifs de l'unité cynophile légère (UCL) en flagrant délit de vol à la roulotte (fait de dérober des objets se trouvant à l'intérieur des voitures). Au moment de son arrestation, il portait sur lui nombre d'outils, tournevis, pince coupante, marteau brise-vitres qui laissent peu de doute quant à son activité.
Les enquêteurs du Groupe d'atteinte aux biens ont ensuite fait le lien entre plusieurs affaires : six faits de vols à la roulotte commis en 2020 à Schiltigheim et Illkirch-Graffenstaden, deux vols par effraction commis en décembre 2019 à Schltigheim.Il est interpellé suite à une surveillance mise en place par les policiers de la BAC après une longue série de vols dits « à la roulotte » Il est trouvé porteur de l’attirail du parfait « roulottier »
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) September 28, 2020
De nombreux faits pourraient lui être imputés.
L’enquête se poursuit. pic.twitter.com/8MpjxxXTvM