Bas-Rhin : l'auteur d'une série de vols à la roulotte condamné à un an de prison

La semaine dernière, la police du Bas-Rhin interpellait en flagrant délit l'auteur présumé d'une série de vol à la roulotte, rapporte-t-elle dans un communiqué.  Présenté en comparution immédiate ce 28 septembre, il a été condamné à un an d'emprisonnement.

Un jeune homme de 21 ans, interpellé en flagrant délit de vol à la roulotte a été condamné ce 28 septembre à une an d'emprisonnement
Un jeune homme de 21 ans, interpellé en flagrant délit de vol à la roulotte a été condamné ce 28 septembre à une an d'emprisonnement © Franck Kobi / MaxPPP
Un jeune homme de 21 ans a été condamné en comparution immédiate ce lundi 28 septembre à un an d'emprisonnement avec maintien en détention. Le jeune homme en effet bénéficiait déjà d'un sursis, révoqué à l'issue de ses auditions. L'individu a été arrêté le 24 septembre dernier par les effectifs de l'unité cynophile légère (UCL) en flagrant délit de vol à la roulotte (fait de dérober des objets se trouvant à l'intérieur des voitures). Au moment de son arrestation, il portait sur lui nombre d'outils, tournevis, pince coupante, marteau brise-vitres qui laissent peu de doute quant à son activité.
  Les enquêteurs du Groupe d'atteinte aux biens ont ensuite fait le lien entre plusieurs affaires : six faits de vols à la roulotte commis en 2020 à Schiltigheim et Illkirch-Graffenstaden, deux vols par effraction commis en décembre 2019 à Schltigheim.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers