Bas-Rhin : une jeune fille tuée par un TER

Le drame s'est déroulé vendredi vers 18h. Une jeune cycliste de 16 ans a été fauchée par un train au passage à niveau de la gare de Duttlenheim. Elle a été tuée sur le coup. 

Il s'agirait d'un accident. Vendredi soir, un peu avant 18h, la jeune fille circulait à vélo et n'aurait pas tenu compte de la fermeture du passage à niveau situé à proximité de la gare de Duttlenheim. Elle aurait franchi les barrières et attendu le passage d'un premier TER qui circulait dans le sens Molsheim - Strasbourg. Alors qu'elle traversait les voies, au même moment, un autre train circulant en sens inverse à grande vitesse l'a percutée de plein fouet.



Ce sont des témoignages recueillis sur les lieux de l'accident par les gendarmes de Molsheim qui ont permis, dans un premier temps, d'esquisser les circonstances de ce drame. Une enquête doit maintenant définir de façon plus précise ce qui s'est passé vendredi et s'il s'agit bien d'un accident lié à une imprudence. Les gendarmes de Molsheim mais aussi des techniciens en identification criminelle ont été mobilisés vendredi sur cette affaire. Une équipe du Samu et une douzaine de pompiers de Molsheim étaient sur place, ils ont pris en charge le conducteur de la motrice, très choqué après ce qui venait de se passer.


400 voyageurs bloqués jusqu'à 20h30


Les nombreux passagers du train qui a percuté la jeune cycliste sont restés à bord et n'ont pu rejoindre Molsheim qu'après 20h30 car des techniciens de la SNCF ont procédé à des vérifications sur la voie et la rame avant son redémarrage. Le trafic n'a pu reprendre complétement que vers 21h, après le départ des forces des enquêteurs. 




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité