Bas-Rhin : mort de l'homme atteint d'Alzheimer, qui avait disparu le 6 août

La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé un avis de recherche pour retrouver un homme âgé de 83 ans atteint de la maladie d'Alzheimer. Jean-Claude Harter a quitté son domicile de Gerstheim à pied le jeudi 6 août. Il a été retrouvé mort dans la même ville le samedi 8 août.

La gendarmerie du Bas-Rhin lance un avis de recherche afin de retrouver un habitant de Gerstheim.
La gendarmerie du Bas-Rhin lance un avis de recherche afin de retrouver un habitant de Gerstheim. © Gendarmerie 67
Un homme atteint de la maladie d'Alzheimer était introuvable depuis le jeudi 6 août. Il avait disparu aux alentours de 21 heures. Jean-Claude Harter était suspecté d'avoir quitté son domicile situé à Gerstheim (Bas-Rhin) à pied. La gendarmerie avait lancé un avis de recherche.

D'après les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), il a été retrouvé mort près de la mairie à Gerstheim, dans la matinée du samedi 8 août. Les causes de sa mort seraient "naturelles". La gendarmerie du Bas-Rhin a remercié les internautes pour leur aide dans les recherches (voir le tweet ci-dessous).
 
D'après la description de la gendarmerie, l'homme moustachu et corpulent est âgé de 83 ans, mesure 1.70 mètre et a les cheveux blancs. Ses yeux sont bleus et il portait un jogging Adidas, un débardeur bleu et des chaussures type sabots en cuir le jour de son départ. Le voici en photo :
 
L'homme âgé de 83 ans est atteint d'Alzheimer.
L'homme âgé de 83 ans est atteint d'Alzheimer. © Gendarmerie 67

Si vous avez des renseignements sur ce qu'il s'est passé, vous pouvez joindre le 03.88.98.01.45 ou le 17.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition sécurité société