La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé un avis de recherche pour retrouver un homme âgé de 83 ans atteint de la maladie d'Alzheimer. Jean-Claude Harter a quitté son domicile de Gerstheim à pied le jeudi 6 août. Il a été retrouvé mort dans la même ville le samedi 8 août.
Un homme atteint de la maladie d'Alzheimer était introuvable depuis le jeudi 6 août. Il avait disparu aux alentours de 21 heures. Jean-Claude Harter était suspecté d'avoir quitté son domicile situé à Gerstheim (Bas-Rhin) à pied. La gendarmerie avait lancé un avis de recherche.
D'après les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), il a été retrouvé mort près de la mairie à Gerstheim, dans la matinée du samedi 8 août. Les causes de sa mort seraient "naturelles". La gendarmerie du Bas-Rhin a remercié les internautes pour leur aide dans les recherches (voir le tweet ci-dessous).
FIN DES RECHERCHES dans le cadre de la disparition de M. Jean-Claude Harter, l'intéressé ayant été retrouvé ce matin malheureusement décédé ?
— Gendarmerie67 (@Gendarmerie_67) August 8, 2020
La @Gendarmerie_67 ? remercie tous ses followers pour leurs partages pic.twitter.com/rN1Lho6aKJ
D'après la description de la gendarmerie, l'homme moustachu et corpulent est âgé de 83 ans, mesure 1.70 mètre et a les cheveux blancs. Ses yeux sont bleus et il portait un jogging Adidas, un débardeur bleu et des chaussures type sabots en cuir le jour de son départ. Le voici en photo :
Si vous avez des renseignements sur ce qu'il s'est passé, vous pouvez joindre le 03.88.98.01.45 ou le 17.