Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a décidé de vendre ses anciens véhicules aux enchères. Les professionnels peuvent acquérir seize véhicules via Internet jusqu'au dimanche 17 mars.
Votre enfant rêve d’un camion rouge avec la grande échelle ? Vous allez enfin pouvoir exaucer son rêve grandeur nature : les pompiers du Bas-Rhin proposent actuellement la vente aux enchères de seize anciens véhicules d’intervention, de la petite échelle au gros fourgon pompe.
Mais prévenez votre enfant d’abord : il ne pourra pas actionner le « pimpon » ni le gyrophare du camion. Avant d’être cédés, les véhicules des pompiers sont retirés de tous leurs signes distinctifs : sont ôtés le balisage, le logo du SDIS ainsi que les équipements lumineux et sonores. Ne prévoyez donc pas d'en acheter un en espérant pouvoir vous garer sur les accès réservé aux pompiers... Il faudra de toutes façons que vous soyez un garagiste ou membre d'une association, cette vente s'adresse exclusivement aux professionnels.
Un fourgon-pompe mis à prix à 1.500 euros
Le SDIS 67 a préféré l’option virtuelle pour sa vente aux enchères : la vente se déroule sur internet (accéder au site de la vente en ligne). Vous pourrez tenter de décrocher une petite citadine (mise à prix entre 200 et 350 euros) ou le gros fourgon pompe mis à prix 1.500€ (à l’heure de la rédaction de cet article, l’enchère est montée à 2.500€).Cette vente n'a rien d'exceptionnel. Les pompiers du Bas-Rhin en proposent quatre à cinq de ce genre chaque année. Cette session d'enchères se déroule jusqu’au dimanche 17 mars.
Les bénéfices de cette vente serviront au fonctionnement du service départemental incendie et secours.