Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus dans la matinée du 13 juin dans l'usine Safran Landing Systems, située à Molsheim (Bas-Rhin). 46 personnes ont été évacuées et 700 autres ont été confinées à cause d'un dégagement de fumée suspect.
Les secours ont été alertés vers 9 heures ce jeudi 13 juin pour intervenir dans un bâtiment de l'entreprise Safran Landing Systems à Molsheim (Bas-Rhin). Lors de leur arrivée, ils ont constaté un dégagement de fumée par intermittence causé par une réaction chimique au niveau d'un caniveau.
L'intervention a nécessité l'évacuation des 46 personnes présentes à proximité. Les autres bâtiments du site ont été confinés, impactant 700 personnes. La situation a pu être rétablie à 11 h 50 après la mobilisation de 54 secours. Il s'agissait d'un acide qui a pu être contenu et prélevé par une entreprise spécialisée. Tous les employés sont indemnes.
Spécialisé dans les systèmes hydrauliques pour avions, le site Safran de Molsheim est classé haut seuil Seveso à cause de son usage régulier de produits dangereux. En 2022, l'usine avait déjà été touchée par un incendie.