Plusieurs perquisitions ont eu lieu ce mercredi matin à 6h30 dans le cadre de l'affaire Sophie Le Tan, dans le quartier de La Robertsau à Strasbourg, et à Schiltigheim (Bas-Rhin). Il n'y a eu aucune interpellation.
Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions ce mercredi matin dans l'Eurométropole de Strasbourg. Ils sont à la recherche d'indices dans l'affaire de la disparition le 7 septembre de la jeune étudiante Sophie Le Tan. Jean-Marc Reiser, le principal suspect, ne parle toujours pas.Dans le cadre de ces perquisitions, au moins deux personnes sont actuellement entendues (trois selon les DNA) à l'hôtel de police en audition libre. Un homme de 60 ans, habitant rue de la Lune à Schiltigheim et dont l'appartement et la voiture ont été fouillés, et une seconde personne, domiciliée rue du Plan dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg, dans un immeuble dans lequel a vécu Jean-Marc Reiser.
Les enquêteurs ont un seul et unique but, retrouver Sophie Le Tan, disparue alors qu'elle s'était rendue à Schiltigheim pour y visiter un appartement. Des traces de son sang ont été découvertes lors de la perquisition au domicile de Jean-Marc Reiser le samedi 15 septembre. Les policiers passent actuellement au peigne fin les faits et gestes du principal suspect entre le 7 septembre et le jour de son interpellation. Jean-Marc Reiser sera entendu une nouvelle fois par la juge d'instruction en début de semaine prochaine.
Une marche de solidarité sera organisée ce samedi 29 septembre à Schiltigheim avec la famille de Sophie Le Tan. Marche à laquelle la ville de Cernay, dont est originaire l'étudiante, a tenu à s'associer. Le maire Michel Sordi et son adjoint en charge des affaires sociales Michel Flieg feront le déplacement.