VIDEO - Affaire Sophie Le Tan : perquisitions à Strasbourg et à Schiltigheim, au moins deux personnes entendues

Plusieurs perquisitions ont eu lieu ce mercredi matin à 6h30 dans le cadre de l'affaire Sophie Le Tan, dans le quartier de La Robertsau à Strasbourg, et à Schiltigheim (Bas-Rhin). Il n'y a eu aucune interpellation. 

Perquisition ce matin, rue de la Lune, à Schiltigheim (Bas-Rhin).
Perquisition ce matin, rue de la Lune, à Schiltigheim (Bas-Rhin). © Jérôme Gosset. France 3 Alsace
Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions ce mercredi matin dans l'Eurométropole de Strasbourg. Ils sont à la recherche d'indices dans l'affaire de la disparition le 7 septembre de la jeune étudiante Sophie Le Tan. Jean-Marc Reiser, le principal suspect, ne parle toujours pas. 

Dans le cadre de ces perquisitions, au moins deux personnes sont actuellement entendues (trois selon les DNA) à l'hôtel de police en audition libre. Un homme de 60 ans, habitant rue de la Lune à Schiltigheim et dont l'appartement et la voiture ont été fouillés, et une seconde personne, domiciliée rue du Plan dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg, dans un immeuble dans lequel a vécu Jean-Marc Reiser. 
 
Les enquêteurs ont un seul et unique but, retrouver Sophie Le Tan, disparue alors qu'elle s'était rendue à Schiltigheim pour y visiter un appartement. Des traces de son sang ont été découvertes lors de la perquisition au domicile de Jean-Marc Reiser le samedi 15 septembre. Les policiers passent actuellement au peigne fin les faits et gestes du principal suspect entre le 7 septembre et le jour de son interpellation. Jean-Marc Reiser sera entendu une nouvelle fois par la juge d'instruction en début de semaine prochaine. 
 
Une marche de solidarité sera organisée ce samedi 29 septembre à Schiltigheim avec la famille de Sophie Le Tan. Marche à laquelle la ville de Cernay, dont est originaire l'étudiante, a tenu à s'associer. Le maire Michel Sordi et son adjoint en charge des affaires sociales Michel Flieg feront le déplacement. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers affaire sophie le tan disparition
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter