Disparition de Sophie Le Tan : un homme de 58 ans interpellé à Schiltigheim et placé en garde à vue

Selon le parquet de Strasbourg, un homme de 58 ans a été interpellé à Schiltigheim (Bas-Rhin) et placé en garde à vue samedi soir. Il est le "suspect principal" dans l'affaire Sophie Le Tan, cette étudiante de 20 ans disparue depuis le vendredi 7 septembre qui n'a toujours pas été localisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé samedi soir à Schiltigheim (Bas-Rhin) dans le cadre de la disparition inquiétante de Sophie Le Tan. Cette étudiante strasbourgeoise de 20 ans disparue depuis le 7 septembre. Selon le parquet, joint par téléphone, l'homme de 58 ans est considéré comme "le suspect principal". La jeune fille n'a toujours pas été localisée.
 


Compte tenu de son placement en garde à vue samedi soir sur commission rogatoire, le magistrat instructeur du tribunal de Strasbourg a décidé de faire déférer le suspect et devrait le mettre en examen dans les prochaines heures. Une conférence de presse sera donnée par le parquet mardi à 18 heures.
  
La procureure de la République a adressé un communiqué aux médias ce lundi soir à 21 heures.
 
Sophie Le Tan a disparu le vendredi 7 septembre alors qu'elle se rendait route de Bischwiller pour visiter un appartement à Schiltigheim.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information