Disparition de Sophie Le Tan : un homme de 58 ans interpellé à Schiltigheim et placé en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
Sophie Le Tan a disparu le 7 septembre. Des traces de son sang ont été découvertes au domicile de Jean-Marc Reiser.
Sophie Le Tan a disparu le 7 septembre. Des traces de son sang ont été découvertes au domicile de Jean-Marc Reiser. © Montage photo page Facebook Sophie Le Tan

Selon le parquet de Strasbourg, un homme de 58 ans a été interpellé à Schiltigheim (Bas-Rhin) et placé en garde à vue samedi soir. Il est le "suspect principal" dans l'affaire Sophie Le Tan, cette étudiante de 20 ans disparue depuis le vendredi 7 septembre qui n'a toujours pas été localisée.

Un homme a été interpellé samedi soir à Schiltigheim (Bas-Rhin) dans le cadre de la disparition inquiétante de Sophie Le Tan. Cette étudiante strasbourgeoise de 20 ans disparue depuis le 7 septembre. Selon le parquet, joint par téléphone, l'homme de 58 ans est considéré comme "le suspect principal". La jeune fille n'a toujours pas été localisée.
 

Compte tenu de son placement en garde à vue samedi soir sur commission rogatoire, le magistrat instructeur du tribunal de Strasbourg a décidé de faire déférer le suspect et devrait le mettre en examen dans les prochaines heures. Une conférence de presse sera donnée par le parquet mardi à 18 heures.
   
La procureure de la République a adressé un communiqué aux médias ce lundi soir à 21 heures.
 
Sophie Le Tan a disparu le vendredi 7 septembre alors qu'elle se rendait route de Bischwiller pour visiter un appartement à Schiltigheim.  
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.