Agriculture. Bas-Rhin : Kenan et Ritchie ouvrent les portes de leur ferme...et leur cœur

Rund Um. Kenan Akkus et Ritchie Folmer sont associés dans la vie et dans le travail. Ces jeunes agriculteurs de Roeschwoog se sont lancés un défi il y a deux ans : faire du maraîchage. Pour le deuxième anniversaire de leur enseigne « Les saveurs du potager », ils ouvrent ce dimanche 11 septembre, les portes de l’exploitation pour remercier les clients de leur fidélité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu dire que Kenan Akkus et Ritchie Folmer aiment faire la fête. Ritchie est le créateur d'un orchestre Ritchie and co. Il anime des bals et des mariages le week-end dans toute l'Alsace.

Kenan Akkus, lui, est un danseur invétéré. C'est d'ailleurs lors d'une fête que ces deux-là se sont rencontrés. L'un était jeune agriculteur, l'autre, jardinier à la ville de Bischwiller et maraîcher à ses heures. Ensemble, ils ont décidé de se lancer dans la production de légumes à grande échelle.

Pour fêter le deuxième anniversaire de leur enseigne "Les saveurs du potager" à Roeschwoog (Bas-Rhin), ils ouvrent les portes de leur ferme. Au programme, marché artisanal, repas partagé et bal animé par le propriétaire des lieux et son orchestre, Ritchie and Co. Une histoire d’amour et d’agriculture.

Il y a deux ans, au pire de la crise covid, ils ont ouvert leur enseigne de vente directe, dans la ferme de Ritchie, "Les saveurs du potager". Le succès fut immédiat. Il faut dire que Kenan a l'art de la décoration chevillée au corps. Le magasin aménagé dans l'ancienne étable de l'exploitation familiale de Ritchie est magnifique. Même si les ventes se sont tassées depuis le retour à une situation sanitaire plus stable, les deux agriculteurs avaient envie de fêter les deux ans de l'ouverture de leur magasin et de remercier les clients de leur fidélité.

Dimanche 11 septembre, ils mettront donc les petits plats dans les grands. Marché artisanal à partir de 10h30 dans la cours et la grange de la ferme, repas, animations folkloriques et bal paysan à compter de 15h30, bal animé par Ritchie en personne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information