Allemagne : à Baden-Baden, une panne d'électricité géante a touché plusieurs milliers d'habitants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel .

La ville de Baden-Baden subit une importante panne d'électricité depuis la nuit du mardi 19 au mercredi 20 juillet. Jusqu'à 10.000 habitants ont été concernés.

Une panne électrique majeure touche la ville thermale et touristique de Baden-Baden (Bade-Wurtemberg), bien connue des Alsaciens, depuis mardi 19 juillet vers minuit. Selon nos confrères de la SWR, cet incident a été provoqué par la fonte d'une gaine de câble, peut-être due aux fortes chaleurs.

Au plus fort de la panne, jusqu'à 10.000 habitants du centre-ville et de certains autres quartiers ont été concernés. Les maisons de retraite ont également été impactées, tout comme les feux de circulation ou l'envoi de SMS. 

Ce mercredi 20 juillet, l'alimentation électrique du centre-ville et de la Hindenburgplatze à Geroldsau et Oberbeuern a été en grande partie restaurée, a annoncé la ville sur les réseaux sociaux vers 12h30 . Certains travaux techniques sont encore en cours en début d'après-midi, engendrant des interruptions d'approvisionnement à petite échelle. 

Des haut-parleurs sont utilisés pour informer régulièrement la population de l'évolution de la situation. Les pompiers sont toujours sur place dans certaines zones : place du Monastère, place d'août- place Léopold, caserne de Lichtental, clinique Balg, poste de police de Gutenbergstraße.

La municipalité recommande de n'appeler les pompiers et la police qu'en cas d'urgence et d'éteindre les climatiseurs et les appareils de ventilation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité