Allemagne : un accident grave fait quatre blessés à hauteur de Gambsheim

Un homme de 51 ans est entré en collision, jeudi 17 novembre 2022, avec deux voitures alors qu’il circulait vraisemblablement à contre-sens dans la commune frontalière de Rheinau-Freistett. Quatre blessés graves sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident s’est produit, ce jeudi 17 novembre à 5h45 du matin, à hauteur de Gambsheim sur la départementale qui traverse le Rhin dans la commune de Rheinau-Freistett en Allemagne, selon le commissariat central d’Offenbourg. Quatre personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave.

Le conducteur d’un petit utilitaire, âgé de 51 ans, est entré en collision avec deux voitures alors qu’il circulait en direction de la France sur le prolongement de la RD502. Selon les autorités, il se serait vraisemblablement retrouvé sur la voie opposée.  

Coincé dans son véhicule, il a dû être désincarcéré par les pompiers de Freistett. Les autres conducteurs et une passagère, âgés respectivement de 56, 52 et 31 ans ont aussi été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital ce matin. 

Les dégâts matériels sont importants. La frontière dans le sens France-Allemagne a été fermée pendant plusieurs heures le temps de l'intervention et du dégagement de la voirie. Elle a finalement été rouverte en milieu de journée par les autorités. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information