Alsace : un ouvrier grièvement blessé après avoir fait une chute de 15 mètres à la centrale hydroélectrique de Marckolsheim

Publié le
Écrit par Karine Gélébart
La centrale hydroélectrique de Marckolsheim fonctionne depuis 1961.
La centrale hydroélectrique de Marckolsheim fonctionne depuis 1961. © Google maps

Les secours sont intervenus ce lundi matin 10 janvier à la centrale hydroélectrique EDF suite à une chute de 15 mètres d'un technicien de maintenance dans une turbine vide. Grièvement blessé, il a été transporté par hélicoptère au CHU de Strasbourg.

Les pompiers du SDIS du Bas-Rhin ont été appelés ce lundi matin vers 9h30 à la centrale hydroélectrique du groupe EDF située à Marckolsheim, dans le Bas-Rhin. Un agent de maintenance a chuté d'une hauteur de 15 mètres dans une turbine vide.

L'un de ses collègues a pu lui porter les premiers soins avant l'arrivée des secours, qui comprenaient les spécialistes du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux. La victime a pu être évacuée puis transportée par hélicoptère au CHU de Strasbourg Hautepierre.

L'homme qui avait pu lui porter secours immédiatement après la chute a lui aussi été examiné par les secours, en état de choc, mais finalement laissé sur place.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.