Apprentis d'Auteuil: 150 ans d'existence et 10 ans de présence en Alsace

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Heidmann .

Un double anniversaire pour la Fondation Apprentis d'Auteuil... ses 150 ans d'existence en France et ses 10 ans de présence en Alsace... cette fondation catholique reconnue d’utilité publique agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles, et ce dès le plus jeune âge.

La Fondation gère notamment 13 crèches dans l'hexagone. La première est née à Strasbourg en 2008; il s'agit du multi-accueil Balthazar, situé 3, Place Flaubert à Strasbourg Hautepierre.

Particularité de la structure, ses horaires atypiques: de 5h à 22h pour 10 enfants, les 22 autres viennent en horaires plus normaux.

Ce fonctionnement soulage beaucoup de parents qui ont des professions à horaires décalés et permet aussi une mixité sociale au sein du centre.

Chaque dernier vendredi du mois, les parents sont conviés à un petit déjeuner à prendre en commun. 

durée de la vidéo: 01 min 57
150 ans de la Fondation et 10 ans de présence en Alsace ©France 3 Alsace

Demain samedi, Apprentis d'Auteuil fêtera ses 150 ans d'existence.

La fondation des orphelins apprentis d'Auteuil (appelée fondation d'Auteuil depuis 2002, Apprentis Auteuil depuis 2010, également connue sous son sigle OAA), a été créée en 1866 par l'abbé Louis Roussel et se consacre à l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficultés sociales.



Anne Werey, la directrice régionale d'Apprentis d'Auteuil était l'invitée de notre journal de ce midi, jeudi 27 mai:

 

durée de la vidéo: 02 min 08
©France 3 Alsace



Braderie solidaire demain à Strasbourg "Mamans en fête" 



La braderie solidaire « Mamans en Fête » a lieu demain samedi 28 mai, de 9h à 18h à la Salle de la Bourse à Strasbourg et un « village des Mamans » sera présent sur la place du Maréchal de Lattre de Tassigny entre 11 heures et 18 heures.

Dédié au bien-être des mamans et des enfants, le village proposera des animations bien-être (maquillage, manucure), une fanfare, une initiation au Mah-jong, des ateliers de bricolage pour les enfants, une animation zumba, un atelier de percussion, une tombola et de de la petite restauration (crêpe, boissons….).

Tous les bénéfices de la braderie solidaire soutiendront les actions dédiées aux parents en difficulté qu’Apprentis d’Auteuil Alsace accompagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité