Assistez à l'avant-première du documentaire "D'abord ne pas nuire" le jeudi 24 février à Oberhausbergen

Publié le
Écrit par Corinne Gast

France 3 Grand Est et Les productions du moment vous invitent à l'avant-première du documentaire "D'abord ne pas nuire", un film d'Eric Lemasson, jeudi 24 février à 20h00 au PréO à Oberhausbergen.

France 3 Grand Est et Les productions du moment vous proposent de découvrir le documentaire inédit D'abord ne pas nuire en avant-première, en présence de son auteur-réalisateur Eric Lemasson. Inscrivez-vous ici.

Un enfant sur cinq est victime de violences sexuelles. Devient-il un adulte comme un autre ? Par leurs témoignages, Nour, Elsa et Nina révèlent que la violence subie dans l’enfance grandit en elles et s’exprime tôt ou tard, spécifiquement lors de la période périnatale.

Violences sexuelles

Constatant que les soignants en gynécologie sont désemparés et insuffisamment formés à la prise en charge de ces patientes si singulières, des sages-femmes et médecins alsaciens ont pris l’initiative de sensibiliser leurs confrères et le grand public.

Ils veulent changer les mentalités vers une pratique plus respectueuse du ressenti des patientes, dont le traumatisme est, à priori, invisible.

D'abord ne pas nuire est un documentaire inédit d'Eric Lemasson coproduit par France 3 Grand Est et Les productions du moment. Avec la participation du Centre national du Cinéma et de l'image animée et de la RTS Radio Télévision Suisse.

Rendez-vous le jeudi 24 février à 20 heures, Le PréO, 5 rue du Général de Gaulle 67205 Oberhausbergen. Réservation obligatoire avant le mercredi 23 février 2022 à 17 heures, en s'inscrivant ici, dans la limite des places disponibles. Le pass vaccinal vous sera demandé à l'entrée et le port du masque est obligatoire.

D'abord ne pas nuire sera diffusé le jeudi 17 mars en 2e partie de soirée sur France 3 Grand Est. A re(voir) en replay sur grandest.france3.fr durant un mois après sa diffusion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité