Bas-Rhin : à 15 ans, sans permis, il tente de se soustraire à un contrôle de police et percute deux voitures

Un jeune chauffard de 15 ans a été interpelé et placé en garde-à-vue ce mardi 28 février à Schiltigheim (Bas-Rhin). En cherchant à fuir un contrôle de police, il a percuté deux voitures en stationnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'une patrouille de nuit, ce 28 février, que les policiers de la brigade anticriminalité du Bas-Rhin ont remarqué dans les rues de Schiltigheim, peu après 3h, un conducteur à l'allure particulièrement juvénile. Voulant procéder à un contrôle de papiers et de permis de conduire, ils enclenchent le gyrophare. L'adolescent prend alors la fuite.

S'ensuivent plusieurs infractions au code de la route, avant que le chauffard ne perde le contrôle du véhicule et percute deux véhicules en stationnement, du côté de la place de la gare. Le garçon est placé en garde-à-vue, il avouera avoir pris les clés de la voiture de son ex belle-mère, sans qu'elle ne s'en aperçoive.

Au-delà de la conduite sans permis, la police nationale a voulu communiquer sur cette affaire pour sensibiliser aux dangers du refus d'obtempérer, "un vrai fléau, très dangereux, qui peut mener à des dégâts humains potentiellement dramatiques."

Dans cette affaire, les dégâts resteront matériels, mais le jeune chauffard risque, pour ce refus de se soumettre au contrôle de police, jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. Sans compter la conduite sans permis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information