Bas-Rhin : disparition d'un jeune autiste, la police lance un appel à témoins

Publié le
Écrit par Buket Bagci .

Rapha Tshibombo Tshishima, un jeune autiste de 23 ans a disparu le dimanche 24 juillet 2022. Il a quitté le domicile familial à Lingolsheim et la dernière fois qu'il a été localisé dimanche, c'était à Paris. La police a lancé un appel à témoins.

Il était vêtu de la même manière que sur la photo et portait la même valise rouge lors de sa disparition, le dimanche 24 juillet 2022. Rapha Tshibombo Tshishima est un jeune autiste de 23 ans qui a quitté le domicile familial situé à Lingolsheim (Bas-Rhin). Depuis, ses proches n'ont plus de nouvelles de lui.

Le jeune homme parle difficilement et présente une cicatrice sur le sourcil droit et sur les lèvres. Il aime bien errer dans les transports en commun. "Ses parents lui avait promis de partir en vacances avec lui au Congo cet été et comme il est autiste, il a été perturbé. Il a pris une valise et il est parti", raconte Paulin Boke, l'oncle du jeune homme.

Il a disparu une première fois le vendredi matin, il a été retrouvé le lendemain matin à Freiburg par la police. "Dimanche matin vers 11h, il a repris sa valise et il a sauté par la fenêtre et il est parti", détaille l’oncle.

Rapha Tshibombo Tshishima a été localisé pour la dernière fois à Paris, dans le 5e et 8e arrondissement. Depuis, son téléphone est éteint et il pourrait être n’importe où en France.

Il n’a pas de document d’identité sur lui. "Même s’il a l’air grand et fort, il est fragile. On s’inquiète, qu’est-ce qu’il mange, où est-ce qu’il dort ? Et puis il peut tomber sur des personnes dangereuses", explique Paulin Boke, l’oncle de Rapha.

Si vous détenez des informations sur cette disparition, la police vous prie de contacter le 17 ou les enquêteurs au 03.90.23.15.23.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité