Suite au déraillement d'un TER (sans passagers) au niveau d'un changement d'aiguillage dans le hameau La Claquette près de Rothau, la circulation des trains est interrompue depuis 10h ce vendredi 27 janvier. Elle ne devrait reprendre que le mercredi 1er février.
SNCF TER Grand Est indique que la circulation de ses trains express régionaux (TER) est interrompue entre les communes de Rothau et Saales (Bas-Rhin) suite à un incident technique sur la ligne Strasbourg-St-Dié. Un train a déraillé, ce vendredi 27 janvier à 10h, au niveau d'un changement d'aiguillage. Il n'y avait pas de passagers à son bord.
Des cars de substitution ont été mis en place. La reprise de la circulation n'est prévue que le mercredi 1 février à partir de 5h, le TER étant immobilisé sur les rails pour le moment.
Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux par la commune de Rothau, "il semble que les opérations nécessitent du matériel lourd et du temps pour remettre le train sur les rails avant de vérifier les installations et de reprendre le cours normal de la circulation".
La circulation entre Molsheim et Rothau, elle, reprend progressivement.