Deux agressions de nature sexuelle ont eu lieu respectivement à Huttenheim le 3 janvier dernier et à Epfig le 26 janvier. Un suspect de vingt-sept ans a été interpellé, puis incarcéré ce mercredi 1er février dans la soirée.
"Une femme qui se rendait à son travail en traversant le cimetière le 3 janvier dernier, à Huttenheim (Bas-Rhin), et une fillette de 12 ans qui quittait son domicile à pieds pour se rendre à l'école le 26 janvier dernier à Epfig (Bas-Rhin)" ont été l'une et l'autre victimes d'"agressions de nature sexuelle" a révélé la procureure de la République du tribunal judiciaire de Colmar, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué daté du 1er février.
L'enquête, menée "par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Sélestat (Bas-Rhin), la brigade de gendarmerie de Benfeld (Bas-Rhin) et la brigade des recherches de Sélestat" a permis d'identifier un suspect "né en 1995 à Sélestat" précise la procureure.
Le mercredi 1er février, l'individu "a été interpellé, entendu, déféré au parquet de Colmar et mis en examen par un juge d'instruction". Et dans la soirée, le juge des libertés a décidé de le placer en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.