Bas-Rhin : un incendie ravage un petit immeuble de Wasselonne, 16 personnes évacuées

Un incendie a ravagé un bâtiment d'habitation de 200 m² dans la nuit du 17 décembre 2022 à Wasselonne. 16 personnes ont été évacuées, deux sont légèrement blessées. La municipalité essaye de leur trouver une solution de relogement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du SIS 67 ont été alertés peu avant une heure du matin ce samedi 17 décembre 2022 pour un feu de toiture au 103 rue du général de Gaulle à Wasselonne, dans le Bas-Rhin.

Vraisemblablement parties d'un appartement situé sous les combles, les flammes ont ravagé le petit immeuble situé en plein centre-ville de Wasselonne.

Les pompiers mobilisés ont pu éviter que l'incendie ne se propage aux bâtiments adjacents. "Ils ont vraiment bien travaillé", reconnait Michèle Eschlimann, la maire de la commune qui a passé la nuit sur place.

"Le grand froid ne leur a pas facilité la tâche. L'eau se transformait tout de suite en glace. C'était une vraie patinoire", raconte-t-elle. 

Au total, entre 20 et 30 personnes ont été évacuées : les 16 habitants de l'immeuble en flammes et ceux des maisons voisines. Ces derniers ont pu regagner leur logement vers trois heures du matin.

Deux personnes ont été légèrement blessées : l'une a glissé sur le verglas, l'autre aurait été incommodée par la fumée.

Les familles évacuées ont été relogées dans leur famille ou chez des amis pour la nuit. "La difficulté, c'est de trouver des places à l'hôtel. Avec le marché de Noël, tous les hôtels du secteur sont complets", explique Michèle Eschlimann. Elle espère trouver des solutions pérennes dans les prochaines heures.

La gendarmerie est sur place ce samedi matin pour tenter de comprendre ce qui a pu déclencher l'incendie.

Au plus fort du sinistre, 33 personnels étaient engagés, venus de Wasselonne, Marmoutier, Marlenheim, Saverne et Plobsheim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information