Bas-Rhin : un mort sur la voie ferrée entre Marienthal et Bischwiller, le trafic des TER perturbé

Un train a percuté, ce mercredi 11 janvier 2023 aux alentours de 16h20, un individu sur la voie ferrée entre les communes de Marienthal et Bischwiller. Malgré l’intervention des secours, la personne est morte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s’est produit, ce mercredi 11 janvier 2023 vers 16h20, sur la ligne de TER Vendenheim-Wissembourg. Une personne, qui se trouvait sur la voie ferrée, a été percutée par un train proche d’un passage à niveau entre les communes de Bischwiller et Marienthal, dans le Bas-Rhin.

La victime est morte avant l'arrivée des secours. Selon nos informations, la piste du suicide est privilégiée par les 13 sapeurs-pompiers qui ont été dépêchés sur place. 

Le trafic perturbé jusqu’à 19h

La SNCF indique que le train concerné par l’accident est actuellement toujours à l’arrêt sur les voies. Les 37 passagers à bord vont être pris en charge par des cars qui ont été commandés par l’entreprise ferroviaire. Aucun blessé n'est à déplorer parmi eux.

Plusieurs trains ont été supprimés en attendant que les secours interviennent sur place. La circulation des TER est toujours bloquée sur cette ligne. Depuis 18h30, le trafic reprend progressivement en direction de Haguenau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information