Au matin du 14 décembre 2021, un accident entre une voiture et cinq poneys a eu lieu aux abords de la commune de Dauendorf (Bas-Rhin). Deux chevaux sont morts après l'impact.
L'accident a eu lieu à 6h30, le 14 décembre 2021. Cinq poneys en divagation ont croisé la route d'un véhicule sur la D227, entre Dauendorf et Uhlwiller, dans le Bas-Rhin.
D'après le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin, le passager du véhicule est indemne et a été laissé sur place. Concernant les poneys, deux sont morts. Un sur le coup, et l'autre a été euthanasié. Deux autres équidés sont indemnes, et un autre est blessé.
Dix personnels étaient engagés sur cet accident. On y retrouvait des pompiers du Val-de-Moder, de Dauendorf et d'Haguenau.
Un constat amiable a été fait entre le conducteur et le propriétaire des poneys, qui s'étaient enfuis de leur enclos. Le conducteur a été pris en charge pour des examens à l'hôpital, et ne souffre pas de blessures graves.
L'accident a eu lieu de nuit et en plein brouillard. L'impact n'a pas été causé à pleine vitesse.
En 2019, la présence de cygnes sur les voies de Bischheim avait perturbé le trafic. Aucun accident n'avait eu lieu à l'époque, et une équipe de fourrière animale avait été envoyée pour s'assurer que les cygnes retournent bien à l'eau.