Bas-Rhin : un véhicule percute cinq poneys, deux animaux sont tués

Au matin du 14 décembre 2021, un accident entre une voiture et cinq poneys a eu lieu aux abords de la commune de Dauendorf (Bas-Rhin). Deux chevaux sont morts après l'impact.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu à 6h30, le 14 décembre 2021. Cinq poneys en divagation ont croisé la route d'un véhicule sur la D227, entre Dauendorf et Uhlwiller, dans le Bas-Rhin.

D'après le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin, le passager du véhicule est indemne et a été laissé sur place. Concernant les poneys, deux sont morts. Un sur le coup, et l'autre a été euthanasié. Deux autres équidés sont indemnes, et un autre est blessé.

Dix personnels étaient engagés sur cet accident. On y retrouvait des pompiers du Val-de-Moder, de Dauendorf et d'Haguenau.

Un constat amiable a été fait entre le conducteur et le propriétaire des poneys, qui s'étaient enfuis de leur enclos. Le conducteur a été pris en charge pour des examens à l'hôpital, et ne souffre pas de blessures graves.

L'accident a eu lieu de nuit et en plein brouillard. L'impact n'a pas été causé à pleine vitesse. 

En 2019, la présence de cygnes sur les voies de Bischheim avait perturbé le trafic. Aucun accident n'avait eu lieu à l'époque, et une équipe de fourrière animale avait été envoyée pour s'assurer que les cygnes retournent bien à l'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information