INSOLITE - Bischheim : la circulation perturbée par deux cygnes divaguant sur la route

La circulation routière sur la rue des Pinsons, à Bischheim (Bas-Rhin), a été perturbée vers 16 heures ce lundi 4 novembre. Deux cygnes déambulaient sur la chaussée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était plus aisé de croiser des cygnes que des pinsons, dans la rue du même nom (voir carte ci-dessous), ce lundi 4 novembre à Bischheim (Bas-Rhin). Deux cygnes sur la chaussée ont été signalés à la page Facebook Info Trafic Bas-Rhin (ITBR67; voir publication en bas d'article) et impactaient la circulation routière.

L'un des anatidés était assis sur le bitume, l'autre était debout à siffler contre les automobilistes s'approchant trop près. Une pareille situation s'était déjà vue sur une piste cyclable, à Strasbourg, où les cygnes sont particulièrement nombreux (même dans le tramway). Des barrières avaient alors été installées pour les protéger car ils couvaient.
 

Voir en plein écran


Ces cygnes présents sur la rue des Pinsons viennent du canal parallèle à la route, où ils peuvent souvent être aperçus (mais évitez d'aller les nourrir avec du pain). L'Eurométropole de Strasbourg a envoyé une équipe de la fourrière animale pour vérifier que les cygnes retournent bien à l'eau.
 
Le cas échéant, les cygnes seront empêchés de s'éloigner plus et seront redirigés vers leur point d'eau. De quoi détourner la célèbre chanson : Il suffira d'un cygne... pour perturber le trafic.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information