La circulation routière sur la rue des Pinsons, à Bischheim (Bas-Rhin), a été perturbée vers 16 heures ce lundi 4 novembre. Deux cygnes déambulaient sur la chaussée.
Il était plus aisé de croiser des cygnes que des pinsons, dans la rue du même nom (voir carte ci-dessous), ce lundi 4 novembre à Bischheim (Bas-Rhin). Deux cygnes sur la chaussée ont été signalés à la page Facebook Info Trafic Bas-Rhin (ITBR67; voir publication en bas d'article) et impactaient la circulation routière.
L'un des anatidés était assis sur le bitume, l'autre était debout à siffler contre les automobilistes s'approchant trop près. Une pareille situation s'était déjà vue sur une piste cyclable, à Strasbourg, où les cygnes sont particulièrement nombreux (même dans le tramway). Des barrières avaient alors été installées pour les protéger car ils couvaient.
Ces cygnes présents sur la rue des Pinsons viennent du canal parallèle à la route, où ils peuvent souvent être aperçus (mais évitez d'aller les nourrir avec du pain). L'Eurométropole de Strasbourg a envoyé une équipe de la fourrière animale pour vérifier que les cygnes retournent bien à l'eau.
Le cas échéant, les cygnes seront empêchés de s'éloigner plus et seront redirigés vers leur point d'eau. De quoi détourner la célèbre chanson : Il suffira d'un cygne... pour perturber le trafic.