Bas-Rhin : une fuite d'ammoniac dans les locaux de la charcuterie Pierre Schmidt à Reichstett, les salariés évacués

Au matin du 24 août 2022, une fuite d'ammoniac s'est déclarée dans les établissements Pierre Schmidt, à Reichstett (Bas-Rhin). Si aucune victime n'a été déclarée, 74 personnes ont été évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite d'ammoniac a contraint les 74 personnes qui se trouvaient dans les locaux de la charcuterie Pierre Schmidt de Reichstett (Bas-Rhin) d'évacuer les lieux, à 7h du matin, ce 24 août 2022.

D'après le Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67), personne n'a été blessé après la fuite de ce gaz, survenue "sur un groupe froid". Les pompiers assurent qu'aucun impact sur l'environnement n'a été constaté suite à cet incident.

20 pompiers se sont rendus sur place, rue du Commerce, à Reichstett. 

L'ammoniac, à ne pas confondre avec l'ammoniaque, est utilisé comme gaz réfrigérant. Très corrosif, s'y exposer peut entrainer des irritations, mais aussi des brûlures dans les yeux ou le nez, explique le site Futura Sciences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information