La police a découvert plusieurs chiots et chiens laissés sans eau ni nourriture dans un appartement à Bischheim, annonce-t-elle ce mercredi 21 juillet. Leurs propriétaires seraient partis en vacances depuis près d'une semaine.
Les policiers de l'unité canine ont trouvé des chiens laissés seuls et sans nourriture dans un appartement de la rue des Pigeons à Bischheim. "De la maltraitance animale". Ce sont les mots employés sur l'image qui l'illustre le tweet de la police nationale, ce mercredi 21 juillet, après cette découverte.
"Alertés pour des aboiements" dans un appartement de cette commune de l'Eurométropole de Strasbourg, une équipe de cette unité spécialisée a trouvé mardi soir en se rendant sur place "six chiens adultes en liberté et trois chiots enfermés dans une cage à lapins, sans aucune nourriture".
"L'appartement se trouvait dans un état d'insalubrité, et les gamelles étaient vides", nous a indiqué le service communication de la police. Une fois sortis de la cage, "les chiots se sont précipités vers leur mère pour téter. L'unité canine a pu contacter les propriétaires, qui sont partis en vacances depuis une semaine environ. Ils ont expliqué qu'ils avaient demandé à une tierce personne de venir nourrir les chiens. Tout cela va être vérifié", a précisé la police.
#Bischheim
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) July 21, 2021
Alertés pour des aboiements dans 1 appartement, les policiers de l'Unité Canine découvrent 6 chiens adultes en liberté & 3 chiots dans 1 cage à lapins, sans eau ni nourriture. Propriétaires en vacances depuis plusieurs jours. Enquête en cours. Chiens recueillis par SPA pic.twitter.com/IMzjcuzMLR
Une enquête a été ouverte, les chiens, de race boxer, ont été recueillis par une antenne locale de la SPA.
"Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité", rappelle le site officiel de l'administration française.
Priver un animal de nourriture et d'eau ou placer et maintenir un animal dans un habitat ou un environnement "pouvant être une cause de souffrances, de blessures ou d'accidents" font partie de la liste des mauvais traitements repértoriés. Les personnes qui se rendent coupables de ces maltraitances encourent une amende de 750 euros.