Braquage chez Emmaüs à Mundolsheim

Deux individus masqués ont dérobé environ 5000 euros après avoir menacé deux employés avec une arme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre Emmaüs de Mundolsheim venait à peine de fermer ses portes, mercredi 29 juin, quand deux individus masqués ont fait irruption dans les locaux, peu avant 18h. Détenteurs d'une arme de poing, les deux voleurs s'en sont pris aux deux employés présents : les menaçant de leur arme, ils les ont poussé à terre, les mains sur la tête, puis les ont enfermé dans les toilettes afin de commettre leur méfait.

Les deux employés ont réussi à se libérer deux heures plus tard et ont pu prévenir les gendarmes. Les gendarmes de la brigade territoriale de Mundolsheim et de la brigade de recherches de Strasbourg se sont immédiatement rendus sur place, ainsi que le lieutenant-colonel Thibaud Fritz, commandant de la compagnie de Strasbourg.

L'argent volé, 5.000 euros selon nos informations, correspond à la recette de toute une semaine ainsi que d'une vente exceptionnelle organisée le dimanche précédent. Ce qui laisse à penser que les deux malfaiteurs connaissaient le fonctionnement du centre : la caisse devait normalement être mise en banque ce jeudi.

Reportage de Claude Lepiouff et Vincent Roy Intervenant : Thierry Kuhn, Président d'Emmaüs France ©France 3 Alsace

Une autre tentative de braquage a eu lieu cette nuit dans les locaux d'Emmaüs, à Strasbourg cette fois, mais les caisses étaient vides. A cette heure, les enquêteurs ne savent pas si ces deux affaires ont un lien. Des expertises scientifiques sont en cours pour le déterminer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité