• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

CARTE - Diesel, essence, GPL : découvrez les stations-service en pénurie de carburant en Alsace

Ce mercredi matin, plusieurs stations-services dans la région étaient en pénurie d'essence. / © Marc Ollivier. France 3 Alsace
Ce mercredi matin, plusieurs stations-services dans la région étaient en pénurie d'essence. / © Marc Ollivier. France 3 Alsace

Ce mercredi, plusieurs stations-services dans le Haut-Rhin et quelques unes dans le Bas-Rhin sont en pénurie de carburant. Surtout d'essence. Suivez quelles stations sont approvisionnées grâce à une carte collaborative, régulièrement mise à jour.

Par AR

Jusqu'ici, l'Alsace était épargnée par les pénuries de carburants occasionnelles qui touchent l'ensemble du pays de manière sporadique depuis le 17 novembre, date du début de mobilisation des Gilets jaunes. Mais ce mercredi matin, plusieurs stations-services alsaciennes ont manqué d'essence, à Saint-Louis, à Colmar, près de Mulhouse... Une pénurie davantage marquée dans le Haut-Rhin (qui compte 112 stations-services) où une trentaine de stations étaient concernées ce mercredi matin que dans le Bas-Rhin où la quasi-totalité des stations (161 stations au total d'après le site stationsessence.com) étaient ouvertes.

Une situation pas vraiment alarmante, mais parfois agaçante lorsqu'on fait plusieurs kilomètres pour trouver une station-service... fermée. Pour éviter ce genre de désagrément, une appli collaborative, Essence&Co recense les stations-services partiellement ou complètement fermées, sur la foi des renseignements fournis par les internautes. Une carte régulièrement mise à jour.
 


 


 

Sur le même sujet

REIMS. Gilets jaunes et forains

Les + Lus