Les hommes du FAIG affrontaient Sochaux-Montbéliard en Coupe de France ce samedi soir au stade Albert-Schweitzer. Ils ont résisté jusqu'à la 64ème minute, avant de finalement s'incliner 0 à 1.
Ils ont pu rentrer aux vestiaires avec les honneurs. Engagés dans le huitième tour de Coupe de France, les joueurs du F.A. Illkirch-Graffenstaden (FAIG) se sont inclinés 0 à 1 face à Sochaux ce samedi soir à domicile. Une performance louable pour le club alsacien de Régional 1, que quatre divisions séparent de son adversaire – le FC Sochaux-Montbéliard évoluant cette saison en Ligue 2.
« Il y a un peu de déception, parce que l’objectif, c’était quand même d’essayer de créer cet exploit, reconnaît Amar Ferdjani, entraîneur du FAIG. Mais en même temps, il y a quand même de la satisfaction. Mes joueurs ont répondu présent. Ils ont été à la hauteur de l’événement. C’est encourageant pour la suite. On quand même contents, dans l’ensemble, d’avoir rendu honneur à notre club, à toutes les personnes qui s’investissent au quotidien, mais également au football amateur. »
Retrouvez le missile signé @Topeobadeyi face à la FA Illkirch Graffenstaden en @coupedefrance. #FAIGFCSM #Only90 pic.twitter.com/6odu9GKHW8
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 8 décembre 2018
Il aura fallu 64 minutes aux Doubiens pour venir à bout de la résistance alsacienne. C’est finalement l'attaquant Tope Obadeyi qui a permis à son club de remporter la victoire. Le FAIG sera de retour samedi prochain sur la pelouse du stade Albert-Schweitzer, pour un match régional face à Epinal.