Coupe de France : défaite avec les honneurs pour Illkirch-Graffenstaden face à Sochaux

Les hommes du FAIG affrontaient Sochaux-Montbéliard en Coupe de France ce samedi soir au stade Albert-Schweitzer. Ils ont résisté jusqu'à la 64ème minute, avant de finalement s'incliner 0 à 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont pu rentrer aux vestiaires avec les honneurs. Engagés dans le huitième tour de Coupe de France, les joueurs du F.A. Illkirch-Graffenstaden (FAIG) se sont inclinés 0 à 1 face à Sochaux ce samedi soir à domicile. Une performance louable pour le club alsacien de Régional 1, que quatre divisions séparent de son adversaire – le FC Sochaux-Montbéliard évoluant cette saison en Ligue 2.
 
« Il y a un peu de déception, parce que l’objectif, c’était quand même d’essayer de créer cet exploit, reconnaît Amar Ferdjani, entraîneur du FAIG. Mais en même temps, il y a quand même de la satisfaction. Mes joueurs ont répondu présent. Ils ont été à la hauteur de l’événement. C’est encourageant pour la suite. On quand même contents, dans l’ensemble, d’avoir rendu honneur à notre club, à toutes les personnes qui s’investissent au quotidien, mais également au football amateur. »
 


Il aura fallu 64 minutes aux Doubiens pour venir à bout de la résistance alsacienne. C’est finalement l'attaquant Tope Obadeyi qui a permis à son club de remporter la victoire. Le FAIG sera de retour samedi prochain sur la pelouse du stade Albert-Schweitzer, pour un match régional face à Epinal.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information