Covid. Sélestat : un faux infirmier démarche à domicile pour une dose de vaccin, la police lance un appel à la vigilance

Publié le
Écrit par Astrid Servent

A Sélestat, un homme se faisant passer pour un infirmier propose aux personnes âgées de leur faire une troisième dose de vaccin. Personne n’a été mandaté pour une telle mission. La Police nationale lance un appel à la vigilance.

Un appel à la vigilance a été publié sur les réseaux sociaux ce mardi 18 janvier 2022 par la Police nationale de Sélestat. Un homme se faisant passer pour un infirmier en libéral propose ses services aux personnes âgées pour une troisième dose de vaccin en les démarchant à domicile.

Le commandant divisionnaire Raphael Briand, chef du commissariat de Sélestat de la Police nationale, précise que "le signalement a été donné dans la journée d’hier mais que les faits remonteraient en toute fin de semaine dernière".

Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années, grand, bien habillé et s’exprimant correctement. Il porte une sacoche brune de laquelle dépassent des flacons. Renseignements pris auprès des différents services concernés de la Ville, personne n’a été mandaté pour vacciner à domicile. "C’est suffisamment suspect pour que nous lancions un appel à la vigilance. Il peut œuvrer même au-delà de Sélestat", précise le chef du commissariat.

Déjà vaccinée, la personne qu’il a démarchée, l’a éconduit. Mais il est fort probable, selon Raphael Briand, qu’il s’agisse d’un homme tentant de s’introduire chez les personnes âgées. Toute personne susceptible de donner des informations sur ce faux infirmier est invitée à appeler Police secours au 17 afin que des contrôles puissent être engagés.