Deux cavalières choquées, un cheval mort, la promenade tourne au drame

Les pompiers sont intervenus le 30 octobre à Mutzig dans la matinée pour secourir deux cavalières dont les chevaux s'étaient emballés. Les deux cavalières sont légèrement blessées, l'un des deux chevaux est mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus ce mercredi 30 octobre au matin du côté de Mutzig (Bas-Rhin). Deux cavalières étaient parties en promenade lorsque leurs chevaux se sont emballés. Elles empruntaient un sentier étroit et escarpé à pied, tenant leurs chevaux par la bride. Ils se sont effrayés, l'un d'eux s'est cabré et a fait une chute d'environ 10 mètres.

Les pompiers ont, à leur arrivée, pris en charge les deux cavalières, légèrement blessées et surtout très choquées. Le cheval qui a chuté n'a pas survécu, l'autre, légèrement blessé, a pu être rapatrié dans le champ d'un agriculteur voisin.

La spécialité risque animalier et la cellule manœuvre de force des pompiers ont notamment été engagées. Depuis 2021, la protection des animaux est une mission clairement définie des pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information