replay

REPLAY. Coupe de France de football 2024 : l'aventure s'arrête en 32ᵉ de finale pour l'AS Still-Mutzig, éliminée par le Stade de Reims

Les joueurs de l'ASM se sont entraînés toute la semaine pour ce match historique.

L'AS Still-Mutzig aura réalisé un beau parcours mais l'aventure de la Coupe de France de football s'arrête en 32ᵉ de finale pour les Alsaciens. Ils ont été battus, à domicile, ce dimanche 22 décembre, par le Stade de Reims, 3 buts à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 22 décembre restera, peu importe le résultat, une date historique pour l'Association Still-Mutzig (ASM). Ce dimanche, le club amateur alsacien de Régional 1 affrontait le Stade de Reims, club de Ligue 1, en 32ᵉ de finale de la Coupe de France de football.

Les joueurs amateurs bas-rhinois n'ont pas réussi à s'imposer face aux Rémois. L'AS Still-Mutzig est éliminée de la compétition, après avoir été battu, 3 buts à 1 par le Stade de Reims.

Avant de retrouver les Champenois, actuellement 10ᵉ de Ligue 1, à Molsheim, les joueurs de l'ASM ont déjà disputé six tours de la compétition, tandis que le Stade de Reims fait son entrée de la compétition. Les Alsaciens, eux, sont entrés en lice au troisième tour, en septembre, lors de leur victoire 9-2 contre l'AFJ Hautepierre à l'extérieur.

C'était avant de disposer de l'AS Sélestat Portugais (3-0), de Wittenheim (5-1) et du Metz ESAP (4-0), là encore à chaque fois hors de leurs bases. C'était avant de s'imposer 1-0 contre Illkirch-Graffenstaden puis, le 30 novembre, sur le score de 4 buts à 1 contre les Guadeloupais des Abymes.

Ce succès a donc ouvert aux hommes de Jacky Duguépéroux les portes des 32ᵉ de finale de la Coupe de France, le stade le plus haut de la compétition atteint par le club très récemment créé. En effet, l'ASM est née en 2022 de la fusion du FC Still 1930 et de l'AS Mutzig.

Un club coutumier des épopées en Coupe de France

Ce dernier club a d'ailleurs connu dans le passé plusieurs épopées en Coupe de France, comme en 1965, où Arsène Wenger et ses coéquipiers avaient atteint les 16es de finale contre le Stade de Reims, déjà. De son côté, le FC Still, alors en Régional 3, avait rallié en 2017 les 32es de finale, devenant le premier club de huitième division à réaliser cette performance.

Le 32ᵉ de finale de la Coupe de France entre l'Association Still-Mutzig et le Stade de Reims est à suivre ce dimanche 22 décembre à partir de 14h30 sur les antennes de France 3 Alsace, France 3 Champagne-Ardenne et sur france.tv.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information