Jean-Jacques Hoffmann, 75 ans, est porté disparu depuis le dimanche 14 mai à Graufthal, dans le Bas-Rhin. Une battue a été organisée ce samedi 20 mai dans la commune à la lisière du Bas-Rhin et de la Moselle. Pour l'heure, les recherches n'ont rien donné.
Jean-Jacques Hoffmann, un Mosellan âgé de 75 ans, a été aperçu pour la dernière fois à Graufthal, dans le Bas-Rhin, le 14 mai. C'est dans cette commune des Vosges du Nord qu'une battue citoyenne a été organisée ce samedi 20 mai. Les recherches ont débuté à 10 heures. Quatre groupes se sont séparés et ont balayé "la quasi-totalité du territoire possible", rapporte l'une des personnes présentes sur place. Pour l'heure, aucune trace du septuagénaire n'a été décelée.
De la passerelle du Rocher Blanc à la forêt qui relie Eschbourg à La Petite-Pierre, plusieurs endroits ont été sillonnés. Une équipe cynophile a été dépêchée pour retrouver l'homme d'1,70 mètre.
Une centaine de personnes a arpenté la commune de Graufthal et ses environs pour retrouver la trace de Jean-Jacques Hoffmann. "Il y avait des randonneurs, mais aussi des militaires, des chasseurs, des membres du Club Vosgien", détaille Sonia Claus, qui s'était chargée de faire la communication de l'événement sur les réseaux sociaux.
L'alerte avait été donnée par les voisins de Jean-Jacques Hoffmann au début du mois de mai, surpris que la pelouse ne soit pas tondue comme à son habitude.
Si vous disposez du moindre indice permettant de retrouver Jean-Jacques Hoffmann, vous pouvez contacter la compagnie de gendarmerie de Bouxwiller au 03.88.70.70.17 ou celle de Sarreguemines au 03.87.95.22.88.