Un homme de 75 ans a disparu début mai 2023 du côté de Graufthal dans le Bas-Rhin. Après une semaine de recherches par les gendarmes, la famille du septuagénaire organise une battue citoyenne ce samedi 20 mai. Le rendez-vous est fixé à 9h du matin.
Jean-Jacques Hoffmann, un Mosellan âgé de 75 ans, n'a plus donné de nouvelles à sa famille depuis début mai. Il aurait été aperçu pour la dernière fois à Graufthal, dans le Bas-Rhin, le mai. C'est dans cette commune des Vosges du Nord qu'une battue citoyenne est organisée ce samedi 20 mai.
Les recherches se sont intensifiées après que la voiture du septuagénaire a été retrouvée sur le parking des maisons troglodytes de Graufthal. Les gendarmes ont entamé des recherches avec, entre autres, une équipe cynophile mais elles n'ont rien donné. La densité de la forêt et la vaste zone de recherches ne permettent pas d'avancer rapidement.
"Sa fille marche tous les jours 20 kilomètres dans la forêt pour le retrouver. Mais il n'y a pas le moindre indice", témoigne une amie. La famille compte donc sur la solidarité locale en organisant cette battue. Le rendez-vous est donné à 9 heures du matin en face du Café des Rochers (voir carte ci-dessous) à Graufthal.
Les chemins étant escarpés, la famille recommande de venir avec de bonnes chaussures de marche et d'être à plusieurs. Elle invite les volontaires à prendre à boire et à manger. Si vous disposez du moindre indice permettant de retrouver Jean-Jacques Hoffmann, vous pouvez contacter la compagnie de gendarmerie de Bouxwiller au 03.88.70.70.17 ou celle de Sarreguemines au 03.87.95.22.88.