La gendarmerie du Bas-Rhin avait lancé un avis de recherche à peine quelques heures après la disparition d'Ophélie Lazzari, 16 ans, à Furchhausen, en raison de son profil "fragile". Celle-ci vient d'être retrouvée "en bonne santé" chez ses grands-parents à Niederbronn.
Une quinzaine de gendarmes ont ratissé la zone de Furchhausen ce mercredi soir et ce jeudi matin, et un avis de recherche a été lancé pour "disparition inquiétante". Mais la jeune Ophélie Lazzari, "sourde et muette et ne pouvant communiquer que par écrit" a finalement été retrouvée, selon les informations de France 3 Alsace.
"Elle a passé la nuit chez ses grands-parents, qui sont sourds et muets comme elle, ce qui explique que l'information n'a pas pu circuler", précise Xavier Martin, le commandant provisoire de la compagnie de gendarmerie de Saverne.
Un dispositif de recherche avait été lancé très rapidement car Ophélie Lazzari était jugée "sous pression en ce moment" et ayant des "tendances suicidaires".
Quinze gendarmes et un maître chien de Saint-Dié-des-Vosges ont été mobilisés cette nuit et ce matin pour retrouver l'adolescente. Celle-ci a été retrouvée "en bonne santé" et devrait simplement passer un examen médical.