Fortwenger, le nouveau roi du pain d'épice

Fortwenger a racheté lundi la Biscuiterie de France dans le Loiret. Un investissement d'un milion d'euros qui place l'entreprise alsacienne au rang de plus gros fabriquant français de pain d'épice. Embauches et nouveautés sont annoncées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq tonnes de biscuits et pain d'épice sortent déjà tous les ans des ateliers bas-rhinois de Fortwenger situés à Gertwiller. Cette production devrait augmenter de 30% en 2017. En rachetant la Biscuiterie de France, dans le Loiret, Fortwenger sauve une entreprise en liquidation judiciaire et devient le leader du pain d'épice en France. Objectif : perpétuer les traditions tout en innovant. Steve Risch, le directeur de la société, explique qu'il veut profiter de cette acquisition pour élargir sa gamme. Avec le savoir faire de la Biscuiterie de France, de nouvelles recettes vont arriver sur le catalogue de Fortwenger avec des ingrédients et des goûts qui n'étaient pas proposés jusqu'ici. Des produits à la quetsche, à la canelle ou au chocolat ainsi que "le bio qui ne se fait pas encore", précise monsieur Risch.

Fortwenger a racheté lundi la Biscuiterie de France dans le Loiret. Un investissement d'un milion d'euros qui l'entreprise alsacienne au rang de plus gros fabriquant français de pain d'épice. Embauches et nouveautés sont annoncées.
Dès janvier prochain, la centaine de machines sera rapatriée dans la région. Neuf personnes seront embauchées d'ici 2018. Un investissement d'un million d'euros pour cette PME en constante éovlution : "On a toujours bougé, changé, on s'est renouvelé (...) c'est la force de la société", dit Dany Risch, la responsable des points de vente. Avec cette nouvelle activité, cette société fondée il y a deux cents ans, pourrait voir son chiffre d'affaire atteindre les quinze millions et demi d'euros en 2018.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information