Haguenau : le gymnase Sébastien Loeb inauguré ce week-end

l'Espace Sportif Sébastien Loeb a été officiellement inauguré ce samedi à Haguenau. Il aura coûté près de 10 millions d'euros, Avec plus de 4000 mètres carrés, c'est l'équipement sportif le plus performant de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà déjà un bon mois que le gymnase est entré en fonction, mais l'inauguration officielle en présence du nonuple champion du monde des rallyes, c'était hier. Cet équipement est le premier dans le monde à porter le nom du pilote alsacien. Seule une rue à Trèves en Allemagne porte déjà le nom du pilote nous a fait savoir Sébastien Loeb qui ne boudait pas son plaisir samedi après-midi dans sa ville natale.

C'est le cabinet d’architectes strasbourgeois Denu et Paradon qui a dessiné et réalisé l’espace sportif Sébastien Loeb. Situé au cœur d'Haguenau, tout près de l'ancien lycée de Loeb, l’équipement, avec ses trois salles permet la pratique du du volley-ball, du basket, du hand et même de l’escalade grâce à un mur vertigineux installé dans l'une des salles.

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Reportage d'Olivier Stéfan et marie-Christine Lang ©INA
Le gymnase ne manque pas d'allure. la façade principale arbore le nom et le visage de l'enfant du pays sous la forme du photo géante dévoilée à l’occasion de l’inauguration de cette nouvelle structure.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information